Crédits : UCPA / Valentin MINNE
Freestyle -  Valentin MINNE
 

À l’occasion de ses 50 ans, pour lesquels plus de 50 temps forts seront organisés en France en 2015, l’UCPA propose en avant-première un rendez-vous sportif et convivial dédié aux familles à Val Cenis dans la Vallée de la Maurienne sur l’événement Tous en piste.

Toute la journée du samedi 13 décembre, de 9h à 16h, 6 moniteurs du centre UCPA de Val Cenis vont animer le snowpark jouxtant la piste verte l’Escargot pour accompagner le grand public dès 6 ans dans la découverte du freestyle. 

 

À propos de l’UCPA

Association sportive à but non lucratif, l’UCPA organise depuis 50 ans des vacances sportives en France et à l’étranger en formule tout compris. 350 moniteurs sont mobilisés sur 19 centres pour que chacun puisse pratiquer la glisse qui lui ressemble : ski, snowboard, ski de randonnée, splitboard, speed riding, raquettes, ski de fond…

Au centre UCPA de Val Cenis, tout est pensé pour permettre aux plus jeunes de 6 à 11 ans de profiter des multiples plaisirs de l’hiver : ski, luge, bonhommes de neige… La piste passe devant la porte du centre, la première remontée est à 10 mètres et l’équipe est devenue une grande spécialiste de l’accueil des enfants.