Crédits : UCPA / Bruno LONGO
00040188 ©UCPA – Bruno LONGO
 

Au programme des deux jours

 – Des activités nautiques et aquatiques comme le kayak, le paddle classique et paddle géant gonflable, le catamaran, la voile, le waterball, le skimboard, le Bimb Acqua, l’aquagym, ou encore, une initiation au sauvetage en mer ou une découverte en « palmes masque tuba ». Accessibles à partir de 8 ans, sur inscription.

Des activités terrestres comme l’escalade, le trampoline, la trottinette, le BMX, le kart à pédale, le mini-golf, la zumba, le trampoline, le floor ball ou encore des initiations au cirque, et un baby foot géant. Accessibles à partir de 6 ans, sur inscription.

Dans sa volonté de rendre le sport accessible à tous, l’UCPA adapte la plupart de ces activités aux personnes en situation de handicap moteur ou physique.

– Des animations en continu avec un jeu concours,  une animation Polaroïd, une initiation au DJ-Mix avec l’École des DJ’s de l’UCPA et enfin des structures gonflables.

– Un concert gratuit le samedi soir – de 18h à 21h – clôturera ce premier jour d’événements et la soirée se prolongera grâce aux DJ’s de l’École des DJ’s de l’UCPA qui mixeront jusqu’à minuit.

Plage du Prado

Plage du Prado

Les activités sont accessibles de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche.

Les inscriptions aux activités se font à partir de 9h.

 

L’UCPA dans les Bouches-du-Rhône 

Réputée pour son expertise sportive, l’UCPA est implantée dans plusieurs sites d’exception de la côte marseillaise comme les calanques de Niolon et de Sormiou ou la presqu’île de Cap Croisette où elle organise des stages sportifs pour pratiquer la plongée sous-marine, l’escalade, le catamaran, le kayak et bien d’autres activités nautiques. Au cœur de Marseille, l’UCPA gère également en délégation de service public le centre équestre de Marseille – Pastré et le Palais Omnisport Marseille Grand-Est (POMGE) dans le 10ème arrondissement. Le POMGE propose deux espaces sportifs dédiés aux activités sur glace (patinage, hockey et curling) et aux activités de glisse urbaine (skateboard, roller, BMX et trottinette).

Dans sa volonté de rendre le sport accessible à tous sans discrimination, l’UCPA a mis en place le dispositif Cap’ Loisirs Sportifs à Marseille. Il s’agit de proposer aux personnes en situation de handicap des activités sportives comme l’escalade ou le BMX au sein des Instituts Médico-Educatifs, ou la voile et le kayak dans les bases nautiques UCPA. Chaque année, 1000 jeunes bénéficient d’un programme de remobilisation par le sport financé par la région PACA et l’ANCV. Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône s’associe également à l’UCPA pour permettre aux enfants et adolescents de la région de partir en stage sportif à moindre coût.

 

À propos des 50 ans

Pour ses 50 ans, l’UCPA a lancé une campagne événementielle à destination des jeunes : Sport your nature*. Cette campagne événementielle est placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, et est menée avec le soutien d’AXA et de LCL, partenaires de longue date de l’UCPA.

En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. Ces rendez-vous sportifs et festifs sont autant d’occasions de partager la passion du sport en musique, de créer des vocations et de prolonger l’expérience vécue sur les réseaux sociaux avec #WeAreUCPA. Les 6 et 7 Juin 2015, cela se passe près de chez vous !

 * Révélez votre vraie nature par le sport.