Crédits : UCPA – Paul VILLECOURT
00052723 ©UCPA – Paul VILLECOURT
 

Au programme de cette journée

Accueil du public sur tous les ateliers de 10h à 17h

  • Des activités aquatiques comme des baptêmes de plongée sous-marine dans la piscine du centre ou encore une piste de skimboard. Plongée accessible à partir de 10 ans.
  • Des activités terrestres comme l’escalade, le tir à l’arc, la trottinette, le BMX, le skateboard, le karting, le poney, la tyrolienne, les sports de raquettes, le modélisme aérien, et un baby foot géant ou encore, le rugby avec la participation exceptionnelle des joueurs des Dragons Catalans qui seront présents pour une séance de dédicace.

De nombreux lots sont à gagner dont un séjour d’une semaine en pension complète pour un enfant dans un centre UCPA de la région Languedoc-Roussillon.

 

Le Centre UCPA Saint-Cyprien

Au cœur de la région catalane et à 10 minutes à pied de la mer, le centre UCPA Saint-Cyprien est situé dans un parc de 3 hectares et propose une grande variété de séjours multisports ouverts dès 7 ans : tennis, street dance, équitation, modélisme, karting, plongée, kayak… Depuis 1989, le centre UCPA Saint-Cyprien est un acteur majeur du sport dans le département et poursuit le projet historique de l’association : rendre accessibles les sports de plein air au plus grand nombre de jeunes sans discrimination. Son objectif est d’aider les adultes, les enfants et les adolescents à se révéler par la pratique du sport en France et à l’étranger, et à devenir autonomes grâce à des conseils professionnels, une pédagogie, un matériel et des lieux de pratique adaptés à chaque niveau. Partout où elle est implantée, l’UCPA mène des actions de solidarité pour aider les jeunes les plus en difficulté à pratiquer des activités sportives. Le centre UCPA Saint-Cyprien propose ainsi des activités adaptées aux personnes en situation de handicap lors de journées portes-ouvertes.

 

À propos des 50 ans

Pour ses 50 ans, l’UCPA a lancé une campagne événementielle à destination des jeunes : Sport your nature*. Cette campagne événementielle est placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, et est menée avec le soutien d’AXA et de LCL, partenaires de longue date de l’UCPA.

En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. Ces rendez-vous sportifs et festifs sont autant d’occasions de partager la passion du sport en musique, de créer des vocations et de prolonger l’expérience vécue sur les réseaux sociaux avec #WeAreUCPA.

* Révélez votre vraie nature par le sport.