Crédits : UCPA - Stéphane Cervos
©UCPA
 

Retrouvez l’UCPA sur la plage du Lydia, les 18 et 19 juillet !

Au programme

Des activités variées avec :

– du stand up paddle géant,

– une piste de skimboard gonflable,

– du beach volley, beach soccer, beach rugby et frisbee,

– des trampolines,

– et de la slackline.

Activités sportives ouvertes de 10h à 18h, encadrées par des professionnels diplômés.

Toute la journée, des DJ’s de l’école des DJ de l’UCPA mixeront sur la plage et une initiation au mix sera aussi organisée pour le grand public. Accueil du public de 10h à 20h.

 

L’UCPA dans le Languedoc-Roussillon

Les centres UCPA de Saint-Cyprien, Gruissan, Sète, Port-Barcarès, Port-Camargue L’Espiguette et de Céret-Banyuls proposent des activités sportives variées telles que le modélisme, l’équitation, le karting, le canyoning, le catamaran, le windsurf, le wakeboard, le stand-up paddle, la plongée et la formation au sauvetage. En 2014, les centres UCPA du Languedoc-Roussillon ont accueilli plus de 11 000 personnes.

 

L’UCPA s’adapte également aux jeunes en situation de handicap mental, psychique et moteur et met en place, à partir de septembre 2016, le dispositif Cap’ Loisirs Sportif en  proposant aux Instituts Médico-Educatifs de co-encadrer des activités sportives comme le tir à l’arc, la sarbacane, la tyrolienne, l’escalade, la trottinette,  la slackline et le bubble foot.

 

Dans le but de promouvoir la mixité des territoires, depuis 2008 l’opération ZYVA, financée par la ville de Perpignan, permet aux jeunes les plus en difficultés de bénéficier gratuitement de séjours sportifs sur le site de Saint-Cyprien.

 

À propos des 50 ans de l’UCPA

Placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, elle est menée avec le soutien d’AXA et de LCL, partenaires de longue date de l’UCPA.

À cette occasion, l’UCPA réaffirme sa raison d’être : créer des aventures sportives pour tous, sources de rencontres, de liens d’amitié, de sensations et de découvertes.

En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. Ces rendez-vous sportifs et festifs, organisés partout en France, sont autant d’occasions de vivre l’expérience sportive et musicale proposée par l’UCPA.