Crédits : UCPA - Stéphane Cervos
©UCPA
 

Port d’Albret le 1er juillet sur la plage proche du centre UCPA

Lacanau le 5 juillet sur la plage du lac de Moutchic proche de la zone de baignade

Maubuisson le 7 juillet sur la plage de la place du centre-ville

Montalivet le 9 juillet sur le front de mer en plein centre-ville

Et à Hourtin le 11 juillet sur la plage devant les installations UCPA – proche de l’île aux enfants

Au programme

Des activités variées avec :

– du stand up paddle géant,

– une piste de skimboard gonflable,

– du beach volley, beach soccer, beach rugby et frisbee,

– des trampolines,

– et de la slackline.

À Port d’Albret, seront également proposés du kayak, une initiation au sauvetage en mer, ainsi que des jeux autour de l’environnement marin. Activités sportives ouvertes de 10h à 18h, encadrées par des professionnels diplômés.

Toute la journée, des DJ’s de l’école des DJ de l’UCPA mixeront sur la plage et une initiation au mix sera aussi organisée pour le grand public. Accueil du public de 10h à 20h.

 

L’UCPA en Aquitaine

Acteur incontournable de la région, l’UCPA est très présente sur le littoral ainsi que dans les terres ! Dans les Landes, les centres UCPA Moliets, Port d’Albret, Seignosse, Capbreton et Mimizan accueillent chaque année 8 000 personnes ainsi que 2 000 scolaires. L’activité surf y représente plus de 80 % des séjours sportifs. Depuis 2014, l’UCPA a également développé un séjour de pilotage assisté qui permet à 40 jeunes par an, âgés de 11 à 15 ans, de piloter des avions 4 places (Robin 400) et 2 places (Lionceau).

En Gironde, l’UCPA accueille chaque année 26 000 personnes et propose des activités nautiques et aquatiques comme le surf, le stand up paddle, la voile ou le kitesurf mais également des activités terrestres comme le golf ou l’accrobranche pour les enfants et les adultes dans ses centres de Saint-Médard, Montalivet, Hourtin, Bombannes, Naujac-Sur-Mer, Lacanau, Carcans, Porge-Océan, Cap Ferret et du Bassin d’Arcachon.

L’UCPA anime et gère également en délégation de service public deux espaces sportifs en milieu urbain : le centre équestre de Saint-Médard-en-Jalles et le stade d’eaux vives Pau-Pyrénées qui accueille le grand public sur sa rivière artificielle dès l’âge de 8 ans.

Dans sa volonté de rendre le sport accessible à tous sans discrimination, l’UCPA s’associe à la campagne de solidarité de la JPA* et propose 100 séjours sportifs pour l’été 2015 dans le centre de Montalivet. Cette action permet aux enfants et aux jeunes en difficulté, âgés de 7 à 17 ans, de profiter des nombreuses activités terrestres, nautiques et aquatiques proposées sur le site exceptionnel de Montalivet, à 400m de l’océan ! L’UCPA est également partenaire de l’UNAT** Aquitaine avec laquelle elle a mis en place un dispositif financé par l’ANCV et le Conseil Régional qui permet de favoriser le départ en vacances des jeunes de la région âgés de 14 à 20 ans.

*La Jeunesse au Plein Air. ** L’Union Nationale des Associations de Tourisme

 

À propos des 50 ans de l’UCPA

Placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, elle est menée avec le soutien d’AXA et de LCL, partenaires de longue date de l’UCPA.

À cette occasion, l’UCPA réaffirme sa raison d’être : créer des aventures sportives pour tous, sources de rencontres, de liens d’amitié, de sensations et de découvertes.

En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. Ces rendez-vous sportifs et festifs, organisés partout en France, sont autant d’occasions de vivre l’expérience sportive et musicale proposée par l’UCPA.

 

Retrouvez la vidéo du teaser de la Tournée d’été UCPA 2015  :