Crédits : UCPA - Stéphane Cervos
50 ans UCPA à Bénodet
 

Retrouvez l’UCPA sur le front de mer, sur la plage de Grand Village, le 13 juillet, pour célébrer ses 50 ans !

 

Au programme

Des activités variées avec :

– du stand up paddle géant,

– une piste de skimboard gonflable,

– du beach volley, beach soccer, beach rugby et frisbee,

– des trampolines,

– et de la slackline.

Activités sportives ouvertes de 10h à 18h, encadrées par des professionnels diplômés.

Toute la journée, des DJ’s de l’école des DJ de l’UCPA mixeront sur la plage et une initiation au mix sera aussi organisée pour le grand public. Accueil du public de 10h à 20h.

 

L’UCPA en Poitou-Charentes

En Charente-Maritime, l’UCPA propose des séjours sportifs nautiques et aquatiques aux jeunes de 11 à 17 ans. Sur l’Île d’Oléron, ils découvrent et pratiquent la plongée, le surf et la voile ! Des croisières habitables sont également organisées à la Rochelle pour découvrir la vie sur un voilier.

Dans la région Poitou-Charentes, l’UCPA est un acteur incontournable de la formation. En effet, l’UCPA est ancrée dans le monde de la nuit depuis 2001, date à laquelle elle a créé sa première école des DJ, une structure unique en France et en Europe, située au cœur de la ville de Lyon. Grâce au soutien de la région Poitou-Charentes, du CFA Sport Animation Tourisme* et de l’UMIH*, une 2ème école des DJ UCPA a ouvert ses portes le 13 octobre 2014 dans la Vienne. Elle est située à proximité de Poitiers et du Futuroscope, au cœur de la Région Poitou-Charentes et du département de la Vienne, sur le site exceptionnel du Normandoux composé, entre autres, d’une résidence hôtelière et d’une halle événementielle hors-norme, le tout dans un espace naturel de 50 hectares.

 

À propos des 50 ans de l’UCPA

Placée sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, elle est menée avec le soutien d’AXA et de LCL, partenaires de longue date de l’UCPA.

À cette occasion, l’UCPA réaffirme sa raison d’être depuis 50 ans : créer des aventures sportives pour tous, sources de rencontres, de liens d’amitié, de sensations et de découvertes.

En 2015, plus de 50 temps forts participatifs ont été imaginés au cœur des villes et des stations françaises, en milieu urbain, en front de neige ou sur les plages. Ces rendez-vous sportifs et festifs, organisés partout en France, sont autant d’occasions de vivre l’expérience sportive et musicale proposée par l’UCPA.