Crédits : Vincent Colin
50 ans piscines Keller et Le Gall - UCPA
 

Gérées respectivement par l’UCPA depuis 5 ans et 9 ans, les piscines Le Gall et Keller proposent, pour leurs anniversaires, de nombreuses activités au grand public, jusqu’à la fin de l’année 2017.

 

 

Les activités proposées par les deux piscines

Pour continuer de célébrer ce double anniversaire, l’UCPA propose gratuitement au grand public des activités aquatiques originales ! Voici la suite des rendez-vous sportifs :

 

Samedi 10 & dimanche 11 juin à la piscine Roger Le Gall, le grand public pourra s’essayer à la natation connectée, à la plongée, au waterball pour marcher sur l’eau, au paddle boat. Des séances d’ « aqua zen » (relaxation dans l’eau) et d’ « aqua boxing » (mouvements de boxe effectués dans l’eau) seront également organisées ainsi que des défis sportifs sur un parcours d’obstacles aquatique. En dehors de l’eau de l’escalade, du trampoline, de la glisse urbaine et des séances d’ostéopathie  seront proposés. Un atelier animé par un grapheur professionnel, permettra à qui le souhaite de personnaliser une casquette mise à disposition.

 

Les samedi 17 et dimanche 18 juin, la piscine Robert Keller propose au grand public de venir s’initier à l’escalade grâce à un espace innovant et ludique combinant 2 activités : l’escalade et la spéléologie ; au cirque avec du jonglage et des acrobaties et à la slackline. Dans l’eau, de la natation connectée, une structure gonflable pour tester son agilité sur un parcours d’obstacles aquatique ainsi que du Paddle Boat.

 

 

Informations pratiques

Adresses :

  • Piscine Roger Le Gall – 34 Boulevard Carnot, 75012 Paris
  • Piscine Keller – 14 Rue de l’Ingénieur Robert Keller, 75015 Paris

Tarifs : toutes les activités sont gratuites moyennant le prix d’entrée à la piscine tarif : 3 €

Horaires :

  • Piscine Le Gall : 10h – 20h le samedi & 8h – 19h le dimanche

Piscine Keller : 10h – 20h les 2 jours

 

 

Des piscines incontournables de la ville de Paris

Toutes deux construites en 1967, les piscines Robert Keller et Roger Le Gall font partie intégrante de la vie des parisiens.

La piscine Roger Le Gall est construite en 1967 à la suite d’un accord signé entre le Président du Club des nageurs de Paris Roger Le Gall, et le secrétaire d’État à la jeunesse et aux sports, Maurice Herzog. À l’époque la piscine est véritablement novatrice et expérimentale puisqu’elle est la première qui peut se découvrir en saison estivale grâce à son toit amovible. Elle abrite également un mur mobile qui sépare le bassin en deux et propose également à ses usagers des casiers individuels. L’été, se sont plus de 1000 personnes qui peuvent être accueillies simultanément. C’est depuis 2012, que l’UCPA en assure la gestion pour le compte de la ville de Paris.

La piscine Robert Keller est construite pour l’Union nationale des Associations Sportives des Postes, Télégraphe, Téléphone (ASPTT) et devient la propriété de la Maire de Paris en 2000, qui entreprend des travaux de rénovation en 2005. Dès sa réouverture en 2008, l’UCPA en devient le gestionnaire et animateur. L’espace met à disposition du grand public 2 bassins : un bassin de 50 mètres avec 6 couloirs et un bassin d’apprentissage de 15 mètres. Le toit ouvrant permet d’ouvrir le bassin sur l’extérieur pendant la période d’été.