Crédits : Fabien Thibault
Groupeer Check UCPA - Transport en car de mineurs
 

A la fois plus économique et plus accessible, le transport en car connaît une véritable hausse de fréquentation. En 2016, les parents de 18 600 enfants et adolescents ont choisi ce mode de transport pour envoyer leur enfant en colonie de vacances à l’UCPA. Afin de rendre ce mode de transport plus sûr et sécurisant pour les parents, Groupeer Technologies et l’UCPA lancent dès cet hiver, une solution de comptage unique au monde qui permet de localiser chaque enfant pendant toute la durée de son trajet. Dès le 17 décembre plus de 200 enfants âgés de 6 à 11 ans seront équipés des bracelets Groupeer Check pour sillonner les routes françaises en car pour rejoindre leur colonie de vacances UCPA.

 

Groupeer Check, comment ça marche ?

Portés par chaque voyageur, les bracelets Groupeer Check, connectés à une appli mobile, permettent un comptage automatique et instantané pendant le trajet. Plus de risque de compter deux fois le même voyageur ou de mal aiguiller quelqu’un dans le hub de transit, notamment en cas de correspondance vers différentes destinations. Le comptage est sécurisé et immédiat. En plus, l’appli mobile permet d’identifier chacun des mineurs et de savoir qui précisément est présent, qui manque à l’appel et qui n’est pas monté dans le bon car.

 

Groupeer Check révolutionne le transport en car de mineurs

 

Groupeer & l’UCPA révolutionnent les transports en car

Toutes deux soucieuses de développer des solutions innovantes en matière de service, la startup spécialisée dans le secteur du tourisme et des loisirs et l’association, ont associé leurs compétences et savoir-faire pour développer une technologie qui sécurise le transport de mineurs en groupe : Groupeer Check, une solution de comptage instantané.

 

À propos de Groupeer Technologies

Groupeer Technologies, startup innovante dans le secteur du tourisme et des loisirs, développe des produits qui apportent sécurité et sérénité au sein des groupes d’enfants lors des sorties et loisirs.  Avec Groupeer Check, la mission de Groupeer Technologies est de sécuriser les trajets en groupe, faciliter le travail des accompagnateurs, et rassurer les parents qui confient leurs enfants. www.groupeer.fr

 

À propos de l’UCPA

L’UCPA est une association sportive à but non lucratif qui a pour ambition de créer du lien social grâce à la pratique sportive. Réputée pour son expertise dans plus de 80 activités, l’UCPA organise des stages sportifs où sport rime avec convivialité et partage, garantissant ainsi à chaque enfant, adolescent et adulte de vivre des expériences sportives et humaines inédites. Chaque année, elle accueille ainsi 213 000 personnes en séjours sportifs, dont 90 000 enfants et adolescents.