Crédits : Red Sea Diving Safari / Nataliya Korzina
plongée
Télécharger le dossier de presse
 

Accessible à tous les niveaux de plongée, ses eaux cristallines abritent une grande diversité de sites encore intacts avec des récifs coralliens, des tombants vertigineux et des épaves de bateaux à explorer.

Qu’elle soit en bouteille, en apnée, ou simplement avec un masque et un tuba, chaque immersion est unique. Un jour, il est possible de croiser des tortues marines, des thons, des mérous ou des poissons-clowns et de nager le lendemain en compagnie de dauphins. De plus, le respect des règles de sécurité et la protection environnementale sont ici une règle d’or.

Pourtant, la géopolitique et la révolution du Maghreb en 2011 ont lourdement impacté la fréquentation des plongeurs en mer Rouge ces dernières années. Deux spécialistes français de la plongée – UCPA et Dune –, l’Office du tourisme d’Égypte et la compagnie Pegasus Airlines ont souhaité faire redécouvrir la beauté de cette terre d’accueil et d’hospitalité ainsi que ses spots de plongée, de snorkeling et d’apnée les plus préservés.

 

Dans le dossier de presse, retrouvez : 

Les spots de plongée

=> Au nord de la mer Rouge

El Gouna

=> Au sud de la mer Rouge

Marsa Shagra

En apnée

Safaga