Crédits : Stéphane CERVOS
voeux 2018 - UCPA
 

Inspirée par ses clients, l’UCPA illustre dans sa vidéo des voeux pour 2018, les histoires d’amitié et d’amour dont l’association est témoin depuis 1965. Chaque année, l’UCPA voit revenir des groupes d’amis formés autour d’une passion sportive et reçoit de nombreux faire-part de mariage et de naissance, témoignages d’une rencontre qui a changé leur vie.

Cliquez ci-dessous pour découvrir la vidéo UCPA des voeux pour l'année 2018 :

 

Vidéo voeux UCPA 2018

 

« La pratique sportive telle que l’UCPA la conçoit ne se résume pas à faire du sport pour faire du sport, elle rassemble, est créatrice de lien, pousse chaque individu à se dépasser, à se révéler et à s’ouvrir aux autres.  Dans ses villages sportifs, avec les enfants ou les jeunes adultes en France et à l'étranger, comme dans les équipements sportifs de proximité que l'association anime ou réalise, c’est ce que les équipes de l’UCPA font vivre à chacun. Qu’importe son âge, son milieu social, ses difficultés ou ses facilités, l’UCPA fédère autour de valeurs communes de diversité, de vivre ensemble et de solidarité. » explique Guillaume Légaut, Directeur général de l’UCPA.

En vacances ou près de chez soi au sein d’équipements sportifs, l’UCPA place la personne au cœur de ses préoccupations et fait de la pratique sportive un outil d’épanouissement personnel et d’expériences. Mutualisation du matériel, cohabitation sur le lieu de pratique, émulation et entraide dans l’activité, l’expérience UCPA s’inscrit dans le partage. La pédagogie UCPA amène à entrer en contact, à établir des relations et à développer les échanges, dans une perspective d’amélioration du vivre ensemble et de cohésion sociale.

Qu'il s'agisse d'un rendez-vous sportif près de chez soi, d'un séjour en France ou à l’étranger, c’est la garantie de revenir changé et grandi, plus sûr de soi et heureux de nouvelles amitiés.

L'UCPA VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2018 À TOUS !