Située à proximité de Poitiers et du Futuroscope, au cœur du département de la Vienne, sur le site exceptionnel du Normandoux, l'Ecole des DJ UCPA, qui a ouvert sa formation le 13 octobre 2014, a inauguré ses nouveaux locaux aujourd'hui.
@Momentum Productions

@Momentum Productions

L’école des DJ conjugue les cultures et les tendances musicales, les techniques du mix, les envies et les rêves des jeunes en formation. Elle n’en demeure pas moins ancrée dans la réalité puisqu’elle offre une formation en apprentissage aux jeunes qui souhaitent devenir DJ professionnels et renforce leur employabilité par l’obtention d’un diplôme d’Etat. Depuis 2001, l’école des DJ UCPA a permis à plus de 700 jeunes de faire de leur passion un métier et de débuter un véritable parcours professionnel. Guillaume Légaut, Directeur Général de l’UCPA.
  L’Ecole des DJ UCPA, une formation reconnue dans le monde de la nuit
©UCPA

©UCPA

En conjuguant des équipements de grande qualité et des équipes pédagogiques constituées de professionnels toujours en activité (parmi lesquels Quentin Mosimann, DJ Getdown, Jay Style, Stazia, Richard K, Sylvain Diems…), l’Ecole des DJ UCPA permet d’acquérir les compétences recherchées par les exploitants d’établissements de nuit et de loisirs, dans les domaines des diffusions sonores, de la lumière asservie, de l’animation, de la diffusion vidéo, de la communication et plus particulièrement dans tous les aspects touchant au métier de disc-jockey. Le cycle de formation en alternance, conduit à l’obtention du diplôme d’état « Animateur Musical et Scénique », titre homologué de Niveau IV, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce cycle est gratuit et rémunéré pour les jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Il est aidé pour les entreprises qui emploient ces mêmes jeunes sous contrat d’apprentissage, sous contrat de professionnalisation ou en congé individuel de formation. La formation initiale dure entre 18 et 22 mois en alternance. Les jeunes sont 30 semaines en cours et 50 semaines en entreprise, week-ends compris. Actuellement, 70 apprentis sont en formation à l’École des DJ, répartis en 4 classes. Des cycles courts de Formation Continue destinés aux professionnels souhaitant progresser dans leurs pratiques seront proposés en 2016. Des week-ends et séjours d’initiation et de perfectionnement, destinés à celles et ceux qui sont passionnés par le Mix Dj et la production musicale, seront eux aussi programmés tout au long de l’année.   Les installations de l’Ecole des DJ UCPA : des conditions de travail optimales Les nouvelles installations de la Carrière de Normandoux, permettent aux jeunes de l’Ecole des DJ UCPA de disposer de 12 cabines DJ insonorisées, équipées du matériel professionnel le plus performant, d’une scène équipée en lumière, en son et en diffusion vidéo et d’une salle de cours multimédia. Dans quelques mois, 12 cabines et 4 espaces multimédia seront créés, le tout positionné sur pilotis, au coeur de la Carrière de Normandoux.
@Momentum Productions

@Momentum Productions

www.ecole-des-dj.com

 

Télécharger le dossier de presse