Crédits : Clément Allaire
UCPA rachète Telligo
 
"Telligo et l’UCPA partagent une même vision du développement des enfants et s’engagent fortement auprès des parents sur la qualité et le contenu éducatif de leurs offres de séjours. Dans le respect de leurs identités propres, cette alliance a du sens, elle ouvre des possibilités de projets éducatifs innovants et permettra d’agir davantage, auprès et avec les jeunes, pour un meilleur vivre-ensemble” indique Alain Christnacht, Président de l’UCPA.
Ce projet, qui permet d’intégrer dans le champ de l’économie sociale et solidaire des activités jusqu’alors commerciales, atteste que les entreprises associatives savent concilier utilité sociale et performance économique, et se montrer entreprenantes. Dans le cadre de cette alliance, le Groupe associatif UCPA entend conserver l’ensemble des équipes du Groupe Destination Découverte et assurer la continuité de la relation avec les clients. Chaque année, avec cette alliance, ce sont près de 120.000 enfants et adolescents de tous horizons et milieux sociaux qui vont vivre ensemble, s’entraider, se faire de nouveaux amis, découvrir  de nouveaux lieux et de nouvelles activités sportives, naturalistes, scientifiques ou artistiques... L’objectif premier de cette alliance est bien d’offrir à toutes les familles davantage de possibilités, qualitatives et sécurisées, de découvrir de façon positive la vie en collectivité. Aux côtés de l’activité historique des stages sportifs pour les jeunes adultes, les colonies de vacances prennent toute leur place au sein du groupe associatif UCPA.  
À propos du groupe associatif UCPA
Association reconnue d’utilité sociale, l’UCPA exerce le métier d’éducateur sportif pour tous, en organisant des colonies de vacances sportives pour les enfants, des stages sportifs pour les jeunes adultes et en manageant des équipements de loisirs sportifs.
L’UCPA met tout en œuvre pour lever les barrières sociales, culturelles et générationnelles au départ en vacances et à la pratique sportive de tous les jeunes. 54 % des jeunes accueillis en vacances à l’UCPA sont bénéficiaires d’une aide sociale. En 2016, UCPA Odyssée a accueilli 90 321 enfants et adolescents en colonies de vacances en France et à l’étranger.
À propos du groupe Destination Découverte
Créée sous forme associative, devenue SAS avec participation des salariés à l’actionnariat, Destination Découverte, a développé des colonies de vacances scientifiques, thématiques et linguistiques notamment sous la marque Telligo. 22 000 enfants ont été accueillis en 2016 dans les différentes entités du groupe Destination Découverte.